• Accueil
  • Bon plans
  • Comment stationner à l'aéroport Charles de Gaulle à bon prix
vue_parking_small_banner.jpg

Comment stationner à l'aéroport Charles de Gaulle à bon prix

Stationner directement à l'aéroport Charles-de-Gaulle c'est pratique, plutôt simple mais pas donné. Voici un bon plan dont tout le monde devrait profiter, quelques économies à la clé.

Lorsque nous avons commencé à partir pour des week-ends depuis l'aéroport de Paris-Charles de Gaulles nous nous garions dans l'un des parkings sous terrain, le vendredi en fin de journée, puis nous récuperions notre véhicule le dimanche soir après avoir payé aux caisses automatiques. Pratique, mais coûteux et surtout désagréable d'avoir bien profité (et parfois bien utilisé la CB) pendant le week-end et de devoir payer un parking aussi cher. Nous avons répété cela quelques fois, jusqu'au jour ou je me suis posé la question de payer moins cher. Et là, j'ai trouvé une solution très correcte et qui de plus colle très bien à notre coté prévoyant.

Commençons par une simulation; vous arrivez au parking le vendredi soir avant 19h et partez le dimanche soir avant 23h. Vous choisissez un parking au contact des terminaux, donc sans navette, tout se fait à pied en quelques minutes. Lorsque vous devez payer à la machine, la facture est de 93 €, gloups. Si vous aviez réservé en ligne sur http://www.parisaeroport.fr/passagers/parking/ vous n'auriez payé que 69 €

resa parking cdg

Mieux encore, si vous souscrivez au programme de fidélité d'Aéroports de Paris vous bénéficierez d'une réduction de 10% sur la réservation de votre parking, ramenant le prix à un peu plus de 62 . En plus à chaque achat vous gagnez des points, je reviendrais à l'occasion sur les avantages...

Comment ça fonctionne ?

Après avoir réservé et payé votre parking sur le site http://www.parisaeroport.fr/passagers/parking/ vous recevez un mail à imprimer avec un code personnel. Ce code sera à taper sur les claviers disposés aux barrières d'entrée des parkings (vous savez les entrées terriblement étroites,) à partir de l'heure d'entrée; vous ferez de même pour sortir du parking. Simple comme bonjour !

Et en cas d'annulation ?

Si vous devez annuler votre réservation (non utilisée bien sur), c'est très simple, il suffit de la supprimer de votre espace personnel et vous serez remboursé sous quizaine.

On résume :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir