5 choses à faire absolument dans la Death Valley

L'étape par la Death Valley est en général une étape assez brève, c'est dommage car il y a beaucoup de choses à voir; comme vous avez en général peu de temps sur ce site (en même temps l'été c'est intenable) j'ai rédigé cet article sur les 5 choses incontournables à voir ou à faire dans la Death Valley. Hormis Dante View qui est un peu excentré, chacun des sites se trouve à une dizaine de minutes l'un de l'autre et sont assez rapides à visiter. A vos road trips !

Badwater bassin

LE site incontournable de la Death Valley, celui que vous retrouvez dans toutes les visites, sur les cartes postales, dans les reportages, bref c'est incontournable. Il s'agit d'un lac asséché sur lequel vous pourrez déambuler. On se promène directement sur la croûte de sel. L'été la chaleur est insountenable combinée à la réverbération. Vous êtes ici sous le niveau de la mer, à -86  mètres, une fois sur le parking retournez vous c'est inscrit sur la parois rocheuse. Faites attention juste après le parking, au début du ponton sur la droite, vous pouvez voir de l'eau (!) et une petite "mare" d'une drôle de couleur (cela est du aux bactéries qui s'y développent). Le nom Badwater provient de la qualité de l'eau, plutôt mauvaise, que l'on peut y trouver.

badwaterbasin

Dante view

Après Badwater le changement d'altitude est extrême. On se trouve ici à l'un des points les plus hauts de la Death Valley à 1669m (le point le plus haut de la vallée est à 3366m). La vue est imprenable sur l'ensemble de la vallée. Si il ne fait pas trop chaud empruntez le chemin qui monte à l'entrée du parking pour une vue encore plus saisissante. Petit truc : l'ascension peut être éprouvante pour votre moteur, si la température monte : coupez la climatisation pour l'épargner.

dantesview

Devil's golf course

Avant d'arriver à Badwater prenez sur la droite au panneau indiquant ce site, il y a un parking au bout. Sur place vous pourrez voir ce terrain de golf maléfique : en fait du sel et de la boue séchés qui forment des milliers de petits cratères. Attention si vous marchez sur le parcours en question, c'est très accidenté et potentiellement coupant.

devilsgolfcourse

Artist's drive

Un peu dans le même principe que Twenty mule team canyon (voir plus bas), il s'agit d'une route (cette fois en bitume) à sens unique et sinueuse (à la rigueur on peut la faire plusieurs fois) qui permet d'admirer sur votre droite de magnifiques couleurs de roches (rouge, vert, jaune...). A mi parcours vous trouverez un petit parking pour admirer Artist palette : vous êtes sur une autre planète.

artistpalette

Twenty mule team canyon

C'est une piste à sens unique de 2,7 miles (4,5km) de long rigolote comme tout qui se fait avec n'importe quel type de véhicule. Cette piste doit son nom à l'équipage de 18 mules et deux chevaux qui la parcourait pour transporter le borax hors de la vallée. Le parcours serpente entre des roches de couleur beige.

twentymuleteamcanyon

Voila pour ce rapide tour des incontournables avec cette liste faites vous une petite carte pour trouver l'ordre le plus pratique pour vous que vous arrivez du nord, du sud-ouest ou de l'ouest; vous pourrez ainsi faire ces visites en une journée et dormir sur place ou à l'extérieur du parc (Beatty par ex.).

Commentaires  

0 #1 Marité 24-05-2018 13:30
Incontournables et inoubliables. Des paysages lunaires... si on peut dire.
Ne pas oublier de boire c'est essentiel :-)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir