Jour 11 : direction la Death Valley

Une grosse journée de route nous attend aujourd'hui : ce n'est pas moins de 620 kilomètres que nous devrons parcourir pour rejoindre Furnace Creek Ranch où nous dormirons ce soir. Nous devrons prendre la direction de Williams, Kingman, Las Vegas puis la Death Valley par Parhump.

grandcanyontodeathvalley

Nous quittons le Grand Canyon par le sud, en passant par Tusayan. Avant d'en arriver là nous échappons à un accident lorsque nous laissons passer un troupeau de deers et qu'une ranger (oui, oui) nous double à toute vitesse et traverse le troupeau. Aucun animal n'est heurté mais nous n'étions pas loin du drame... En traversant Tusayan on se dit que la prochaine fois, pourquoi pas, si les prix sont intéressants nous pourrons y loger : ce n'est pas si loin que ça de l'entrée sud du parc. Nous passons ensuite prendre de l'essence à la station de Bedrock City où nous voyons des véhicules anciens et customs en train d'être mis en place par les employés. Village "route" typique de ce qu'on trouve aux états unis.

DSC00628
DSC00631

L'interstate 40 puis l'US93 sont hyper monotones et il n'y a pas grand chose à voir hormis si vous vous arrêtez à Williams ou Kingman. Cela change lorsqu'on approche du lac Mead, la route devient alors plus sineuse

Nous arrivons près du barrage Hoover Dam et décidons d'y faire un bref arrêt pour déjeûner (nous avons acheté ce qu'il faut) et jeter un oeil au barrage. Pour s'approcher il faut descendre une petite route et attendre que votre véhicule soit contrôlé par des forces de l'ordre : ça n'a pas l'air de trop rigoler et nous commençons à sentir qu'on se rapproche de la ville. Confirmation sur le parking où deux automobilistes s'invectivent... Bref il faut prendre le petit chemin au bout du parking et longer l'autoroute (vous êtes bien protégés, pas de souci) et vous pouvez apercevoir le barrage. Tout cela est très bruyant et n'est pas indispensable si vous êtes pressés : bref, maintenant c'est fait !

DSC00623
DSC00624

Nous reprenons la route pour contourner Las Vegas par le sud.

DSC00636
DSC00637
DSC00639
DSC00645

La route vers la Death Valley est plus sympa.

DSC00656
DSC00657

La vallée de la mort

A mesure que nous approchons de la Death Valley, le temps change, le vent souffle et il se met même à pleuvoir. Nous faisons le check-in à l'hôtel et déposons nos valises dans notre chambre.

Ne souhaitant pas en rester là nous décidons de faire une petite randonnée, inspirée par le film Valley of Love avec Depardieu et Huppert intégralement tourné ici. Vous reconnaîtrez d'ailleurs le ranch Furnace Creek et ses chambres si vous y séjournez.

goldencanyon map

Coté trace GPS et infos diverses, consultez le site du NPS, qui est absolument parfait : https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/golden-canyon.htm

En arrivant sur le parking nous devons tenir les portes de la voiture de peur qu'elles se retournent. Lorsque nous cherchons nos affaires dans le coffre, un sac plastique s'envole, heureusement arrêté par un couple de français. Puis c'est au tour d'un de nos sous vêtement de se faire la malle !! Là la française est hilare et nous aussi : le slip fou !  La rando part donc du parking du Golden Canyon Trail et consiste simplement à un aller/retour jusqu'au site de Red Cathedral.

goldencanyontrail 1
goldencanyontrail 2

goldencanyontrail 3
goldencanyontrail 5
goldencanyontrail 6
goldencanyontrail 7
goldencanyontrail 8
goldencanyontrail 9

Les photos sont parlantes : la luminosité est incroyable, le contraste entre les roches et le ciel est saisissant !

Le canyon est à l'abri du vent et seul le retour nous posera toutefois un souci : presque arrivés au parking du départ nous sommes pris dans un tourbillon de sable et de poussière nous obligeant à stopper et fermer les yeux en attendant que ça passe. Nous pressons le pas jusqu'à la voiture car nous avons eu un peu peur. Le dîner se fera au Forty-Niner café, correct mais très cher...

Les liens :

Commentaires  

0 #1 Marité 05-10-2017 22:11
Ah oui, c'est une endroit presque lunaire. Les photos sont fantastiques et les vidéos ajoutent vraiment un plus !
Mais qu'est-ce qu'il y faisait chaud en été !!! La piscine de Furnace Creek était la bienvenue pour certains:-) Depardieu dans "Valley of love" se baigne aussi. Et d'après les photos de votre balade c'était bien là que le tournage a eu lieu.
Très chouette souvenir :-)
Citer
0 #2 Barbara 07-10-2017 10:25
ben dis donc !!

merci pour ces aventures

ps si si le barrage ça m'intéresse !
Citer
0 #3 Barbara 07-10-2017 10:27
oui chouettes photos et vidéos
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir