Jour 12 : retour à Las Vegas et dernière soirée

Voila, la dernière journée est arrivée. Au programme aujourd'hui, petit déjeuner, Badwater, shopping et soirée à Las Vegas

L'hôtel de Furnace Creek Ranch ne nous laissera pas un souvenir imperissable, on vous explique : il n'y a pas beaucoup de choix pour dormir dans la Vallée de la Mort, le Furnace Creek Inn un peu plus haut de gamme donc sans doute bien plus cher ou le Furnace Creek Ranch pas haut de gamme et un peu moins cher (enfin c'est relatif). En 2014 nous avions trouvé l'hôtel correct, mais cette année c'est tout autre chose : chambre poussiereuse, une serviette sale, des prises cassées, deux bouteilles vides sur la terrasse. Un serieux laisser-aller donc, que nous ne manquerons pas de faire remonter dans le questionnaire de satisfaction. A la rigueur pour un hôtel à 70$ le long de la route ça passe mais là le prix n'est pas le même.

Nous abandonnons notre playmate à l'hôtel comme à chaque road-trip. Non nous n'étions pas trois lors de ce voyage, la Playmate c'est la glacière que nous achetons toujours aux US, bon nous aurions pu en acheter une autre, mais ce fut celle de notre premier voyage dans l'ouest donc nous y sommes fidèles.

IMG 31102016 100754 HDR

Heureusement nous nous réconfortons avec un super petit dej au 49er Café (toujours pas donné mais encore une fois correct). Attention en haut à gauche ce n'est pas une boule de glace mais une boule de beurre...

IMG 20161031 072512

Nous souhaitions retourner à Dante View (point de vue exceptionnel au dessus de la Death Valley), mais le temps nous manque alors nous préférons aller à Badwater Basin pour en profiter avec une température plus clémente. L'été c'est véritablement insoutenable avec la réverberation.

DSC00689

DSC00690
DSC00704
DSC00706
IMG 20161031 101539

Nous pouvons à loisir nous promener sur cette étendue de sel sans souffrir de la chaleur. Un lieu incroyable situé à 85 mètres sous le niveau de la mer.

IMG 20161031 101455

Nous en profitons pour vous présenter notre Kia Sorento. Louée chez National en catégorie "Standard SUV", catégorie dans laquelle nous avions eu une très bonne surprise il y a deux ans (upgradés vers une Ford Explorer). Ce SUV est aussi voire plus grand que le Ford Explorer, aussi puissante (V6, 290cv), mais malheureusement le loueur l'a choisie nettement moins bien équipée. Sur la route nous croisons le même modèle en version plus haut de gamme chez d'autres loueurs :-( Coté comportement routier, c'est un véhicule tranquille et il faut faire un peu attention à l'arrivée de la puissance, elle n'est pas 4 roues motrices, et le moteur est particulièrement volontaire. Il s'agit donc d'un modèle très confortable, ne consomme pas trop et fait parfaitement ce qu'on lui demande tant qu'on ne la brusque pas.

DSC00725
DSC00729

C'est maintenant reparti sur la route entre la Death Valley et Las Vegas : nous sommes en pleine campagne électorale (c'est aussi halloween, bref...) et visiblement la population ne vote pas que pour élire son/sa prochain(e) président(e) mais aussi pour des élections locales. Nous sommes étonnés du contenu des panneaux de propagande, entre "Votez pour Truc" et juste derrière "Truc est un proxénète" !!

DSC00734
DSC00737
DSC00738
DSC00742

L'arrivée sur Las Vegas est spectaculaire.

DSC00745

Ce soir nous dormons au Cosmopolitan, un hôtel assez luxueux dans lequel nous avons réservé une chambre avec balcon donnant sur les fontaines du Bellagio. Une fois trouvé le parking nous faisons le checkin : l'accueil est très cordial, comme souvent ici mais ne fait pas trop factice. Nous montons nos affaires et découvrons ainsi la chambre : salon, cuisine, dressing, salle de bain (deux vasques, une douche et une baignoire avec vue sur l'exterieur). Une chambre séparée mais communicante avec la partie "baignoire". Et une baie vitrée donnant sur un balcon qui donne à son tour sur les fameuses fontaines du Bellagio où un spectable à lieu toutes les 15 ou 30 minutes selon le jour de la semaine et l'heure. 

Nous ne restons pas trop longtemps car nous devons aller terminer notre shopping en allant chez Victoria Secret. Nous n'avons pas de photos, un coup à finir au poste j'imagine...par contre les vendeuses sont déchaînées. Même si c'est un peu "fake" ça reste sympa met à l'aise immédiatement. Au retour nous dinons chez Gordon Ramsay Pub & Grill : le serveur est sympa, nous ressert systématiquement en boisson et nous les mets même dans un verre en plastique pour pouvoir déambuler avec !

DSC00777
DSC00780
DSC00781
DSC00783

Quand nous rentrons à la chambre nous pouvons prendre quelques prises de vues sur la terrasse et filmons cette vidéo (un peu floue l'appareil a eu du mal).

Nous déciderons de dormir sans fermer les rideaux pour profiter encore un peu de la ville.

DSC00787

Le lendemain c'est le nettoyage des bassins et retour vers Paris !

DSC00790

Liens

 

Commentaires  

0 #1 Marité 17-11-2017 09:36
Badwater Basin est vraiment un lieu exceptionnel. Nous y étions allés le soir rapport à la chaleur...
Je reconnais bien ton expérience avisée sur les voitures et j'ai souri en lisant tes appréciations.
Très drôles les panneaux électoraux !!!
Même si j'aime beaucoup cette Death Valley, y a pas à dire avoir un panorama de nuit sur Las Vegas ça n'a pas de prix... enfin si :lol:
On avait vu un documentaire sur le nettoyage des bassins justement, il y a peu, c'est très soigneusement fait.
En tout cas c'est super bien décrit et ça donne vraiment envie d'y retourner :-)
Citer
0 #2 Barbara 18-11-2017 07:13
merci!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir