Jour 2 : de Las Vegas à Bryce Canyon City, en passant par Valley of Fire

Seconde journée aux Etats-Unis, aujourd'hui nous quittons Las Vegas en passant par Valley of Fire avec comme destination finale Bryce Canyon. En route !

Réveil sans encombre, le décalage horaire aide bien dans ce sens. Ce matin plutôt que de partir le ventre creux à la recherche d'un petit déjeûner en pleine ville, nous faisons appel au room service, il suffit d'un appel sur le téléphone de la chambre afin d'expliquer ce qu'on souhaite se faire livrer, nous n'avons attendu que 20 à 30 minutes maximum. Deux "Continental Breakfast" à 25$/pers (ouch), au final un seul aurait suffit. On se doutait que cela ne serait pas très diététique mais cela permet de faire le plein de glucides (et de lipides !) pour affronter cette journée. Regardez de quoi je parle

Après avoir fait les courses au Safeway le plus proche (glacière, couverture pour cacher les bagages, de quoi faire des sandwiches, eau...), direction Valley of Fire. C'est un petit parc d'état situé à quelque dizaines de miles au nord de Las Vegas. La visite peut-être assez rapide mais vaut vraiment le détour. Nous pensons qu'il s'agit d'une des perles du Nevada ! Rendez-vous au visitor center pour quelques infos et un coup d'oeil à l'expo. Le parc se visite bien en voiture avec quelques arrêts aux points d'intérêt si il fait chaud. Nous y revenons cette année pour faire une petite rando difficile en été à cause de la chaleur, mais aujourd'hui beaucoup plus facile : la "Fire wave". Il s'agit d'une petite formation géologique en forme de vague alternant plusieurs nuances d'ocre. Le chemin est bien tracé et facile depuis le parking.

DSC00009
DSC00013
DSC00018

Le départ de la randonnée se situe juste de l'autre coté du parking. Le parcours est désormais bien tracé, vous ne risquez pas de vous tromper. Malgré tout, voici une vue de Garmin Connect ainsi que la trace GPS.

Trace Valleyoffire Firewave

Télécharger la trace GPS (au format .gpx)

DSC00023
DSC00024
DSC00029
DSC00031

Ces quelques photos ne rendent pas forcément hommage au site, la lumière écrase les couleurs.

Une fois la rando effectuée nous enchaînons sur celle dénommée White Domes dont le parking se situe au bout de la Scenic Drive. Cette rando est une boucle de 3.1km. Le départ est un peu escarpé mais le reste se fait facilement. En 2012 la pluie (en plein été) nous avait empêché de la faire, aujourd'hui le temps est idéal. On y trouve les restes d'un lieu de tournage d'un film avec Burt Lancaster (The professionnals).

Trace ValleyofFire White Domes

Télécharger la trace GPS (au format .gpx)

Et une dernière pour la route, Mouse's tank avec ses pétroglyphes et ses "réservoirs" d'eau (vides alors) :

Trace Valleyoffire Petroglyphcanyontrail

Télécharger la trace GPS (au format .gpx)

Nous croisons des jeunes mariés en pleine séance photo.

Mariage Valley of Fire

Une fois les objectifs atteints nous reprenons la route vers le nord en direction de Bryce Canyon City où nous dormons ce soir. Attention quand on approche de Bryce, la nuit, il faut être prudent, les voitures américaines n'ont pas l'éclairage de leurs homologues européennes et on croise beaucoup d'animaux sur les bords de la route.

La température est proche de 0° lorsque nous arrivons sur le parking du Best Western Plus. A Bryce nous sommes déjà en altitude, quel changement depuis Valley of Fire où nous avons déjà pris quelques couleurs. L'hôtel n'a pas de charme particulier mais est très correct et propre.

Les liens :

Le troisème jour se passera intégralement à Bryce Canyon. D'ici là, suivez nous sur Instagram, Twitter ou Facebook

Commentaires  

0 #1 Barbara 08-08-2017 14:50
quel cadre!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir