Jour 3 : Queens Garden trail, Bristlecone loop trail

Enfin le troisième jour ! Nous attaquons aujourd'hui les randonnées pour lesquelles nous sommes venus. Au programme Queens Garden trail (un grand classique) et Bristlecone loop trail. Nous avons ajouté les parcours GPS pour vous aider. Le temps est au beau fixe, la journée sera belle.

Nous sommes arrivés hier soir à l'hôtel Best Western Plus Canyon City et après une bonne nuit il est temps de passer au petit-déjeuner. Ici vous pouvez manger un peu plus sainement qu'à Las Vegas, quoique il est encore possible d'abuser un peu. D'ailleurs pour ceux qui se demandent "à quoi sert la sauce marron, grise...?" ou "à quoi servent les blocs de pain friables...?", ne les séparez pas, les deux vont ensemble : trempez le pain dans la sauce (mmm dès le matin, on vous aura prévenus).

petit dejeuner 1
petit dejeuner 2
petit dejeuner 3

Direction le parc national de Bryce Canyon : pour y entrer vous devez payer un droit de 30$ par véhicule à l'entrée du parc. Si vous faites plusieurs parcs nationaux pendant votre séjour, achetez un National Pass (80$) auprès du ranger qui vous accueillera. Ce pass est vite rentabilisé après la visite de quelques parcs. Attention il ne fonctionne que pour les parcs nationaux, mais donne aussi accès à des endroits plus étonnants (plage de Lone Rock à Page et la marina juste à coté par ex.).

Les randonnées

Queens Garden Trail, remontée par Navajo Loop et Wall Street

Deux randonnées au programme aujourd'hui. La première Queens Garden Trail (+ remontée par Wall Street) qui est un grand classique. Si vous devez faire une seule rando dans le parc c'est celle-ci. Même si elle est classée dans les randos faciles, l'été avec la chaleur, les fréquentes montées et descentes et la belle remontée par Wall Street, elle peut-être un peu fatiguante. Pensez dans tous les cas à prendre suffisamment d'eau et de quoi vous restaurer en route. C'est une rando très fréquentée (même en octobre), vous pourrez y apprécier la discrétion de nos compatriotes...mais du coup vous ne risquez pas de vous perdre :-)

DSC00001
DSC00003
DSC00007
DSC00009
DSC00018
DSC00023
DSC00031
DSC00059
DSC00070
DSC00075
DSC00085

Le départ se fait sur le Rim Trail à Sunrise Point, la descente commence par Queens Garden Trail. A l'intersection avec Navajo Loop Trail soit vous empruntez ce chemin vers la remontée pour raccourcir la rando soit vous continuez tout droit pour remonter quelques kilomètres plus loin par Wall Street et sa remontée en lacets. Un peu de Rim Trail pour finir et vous revenez au point de départ. Total pour nous 5,80km en 2h22, rythme tranquille.

randonnee1 jour3

Télécharger la trace GPS (format .gpx)

Bristlecone loop trail

Garez vous sur le grand parking au sud du parc et repérez le départ de la ballade à Rainbow Point. C'est un parcours très court, sans aucune difficulté, très adapté aux familles, et qui vous amène au bord de la rim. Nous avons mesuré 1,84km et 36 minutes de marche : facile ! Vous aurez moins chaud que la rando précédente car une bonne partie se fait à l'ombre des arbres.

randonnee2 jour3

Télécharger la trace GPS (format .gpx)

Il peut aussi y avoir un peu de vent car il s'agit du point le plus élevé du parc. Attention aux enfants lorsque vous vous trouvez proche de la Rim : comme beaucoup de sites américains il y a peu de barrières mais souvent des arbres ou des pierres au sol pour figurer là où il ne faut pas aller. Prêtez un oeil aux arbres qui vous entourent, certains sont agés de plus de 1800 ans !

DSC00104

DSC00096
DSC00102

 

 

 

Le soir nous souhaitions au départ dîner juste en face de l'hôtel, au Ruby's Inn, mais l'accueil ne nous a pas emballé. Nous avons finalement échoué au Canyon Diner, au premier abord cela nous a laissé bien perplexe mais la pizza commandée était finalement très correcte. Nous serons plus prudents lors du 4ème jour, vous le verrez.

Les liens

{jcomments on}