Jour 5 : au revoir Smoky, direction Page en passant par Kanab

Il est temps de quitter Bryce National Park pour notre seconde étape : la région de Page et le lac Powell. C'est donc une journée de transition mais au cours de laquelle nous avons prévu de faire quelques arrêts.

Aujourd'hui nous quittons Bryce et notre chouette hôtel dont nous vous avions peu parlé : le Best Western Plus (photos du lobby ci-dessous) est très récent et moderne; les chambres sont grandes et confortables. Le petit déjeuner se fait dans une salle attenante et est vraiment varié. C'est important de le signaler car les voyages aux Etats-Unis entraînent parfois une certaine lassitude quant au premier repas de la journée. Vous y trouverez du sucré comme du salé, du chaud et du froid. Les fruits sont aussi au rendez-vous. L'hôtel a aussi une petite salle de sport et une piscine que nous n'avons pas testée compte tenu des températures maintenant un peu fraîches.

bryce hotel depart 1
bryce hotel depart 2

Avant de quitter le parc, direction le visitor center, je voulais voir de près les énormes panneaux solaires qui n'existaient pas en 2014; au cours de notre parcours nous verrons fréquemment d'autres installations assez proches mais de taille plus modeste chez des particuliers.  C'est aussi l'occasion de faire quelques emplettes (t-shirt du centenaire du NPS, cartes postales...).

panneaux solaires bryce

La route vers Kanab est belle et passe notamment par Red Canyon (UT12), vous ne pourrez pas rater ces roches rouges et les passages sous les ponts naturels enjambant la route. A Bryce nous avions flashé sur la chouette mascotte des pompiers, l'ours Smoky, sachez que vous pouvez faire une photo avec lui au visitor center de Red Canyon, ne manquez pas cette occasion : les rangers ont prévu un support pour poser votre appareil photo !

smokey bryce

Etape à Kanab

kanab halloween 300Arrivés à Kanab nous retournons au Rocking V Café, une excellente adresse découverte en 2014. Si vous avez l'occasion de séjourner à Kanab, notamment pour obtenir un permis auprès du BLM (Bureau of Land Management) afin d'aller voir The Wave, n'hésitez pas à y manger un bout, le soir l'ambiance est assurée par le patron et la carte est très sympa. Nous apprécions la ville de Kanab et son environnement, c'est ici que nous étions basés en été 2014 car les disponibilités et les prix à Page nous y avaient contraint. Il y a tout ce qu'il faut sur place en terme d'hôtels, de magasins, de stations services, toutefois Kanab est un peu loin de tout, sachez le si vous souhaitez y loger pour explorer la région de Page : il y aura de la route à prévoir et franchement entre les deux il n'y a rien du tout ! (et la route est interminable)

kanab dog
kanab repas
kanab rue

Page

A Page nous séjournons au Best Western View of Lake Powell, encore une fois un chouette hôtel récent, dont l'emplacement à la sortie de Page est idéal. Très proche du lac Powel (on a une belle vue de la chambre), sa localisation permet aussi de facilement accéder à Horseshoe bend et à la zone commerciale le long de la Highway 89 (Walmart, fasts food, stations service...). Un peu à l'écart de la ville, il est aussi plus au calme. Seul le prix est élevé mais à Page tous les logements sont chers, là au moins vous en avez pour votre argent. La chambre à deux lits, un micro-onde, un réfrigérateur, une grande table idéale pour manger, et une belle vue sur le lac !

page hotel vue 1
page hotel vue 2

Une fois nos affaires posées nous prenons la direction de la Wahweap Marina (l'accès est compris dans le pass des Parc Nationaux) afin de réserver notre excursion du lendemain : 6 heures de bateau pour aller voir la plus grande arche du monde : Rainbow Bridge. Le tarif est de 122$ par personne à régler au moment de la réservation. Vous pouvez réserver directement sur le site de la Marina ou, comme nous, vous présenter au minimum la veille sur place pour réserver votre place : attention cela a bien fonctionné au mois d'octobre, pas certain qu'en plein été cela soit possible, dans ce cas réservez par Internet depuis la France.

Liens

{jcomments on}