Jour 7 : Horseshoe Bend et Monument Valley

Avant de partir en direction de Monument Valley nous nous offrons encore une visite à Horseshoe Bend avec la luminosité matinale. Il faut aussi faire quelques courses (au pays d'Halloween, vous verrez qu'on ne fait pas les choses à moitié), tenter une baignade pour la plus courageuse et faire une rando dont nous aurons du mal à trouver la fin !

Horseshoe Bend

Evidemment, le matin, à la fraîche et en terrain connu, la progression dans le sable menant à Horseshoe Bend est bien plus facile, il y a aussi moins de monde. Le voici éclairé par la lumière du matin.

horseshoe bend
paroi horseshoe bend

Nous faisons ensuite quelques courses au Walmart tout proche pour notre repas de la mi-journée. En pleine période d'Halloween voici quelques exemples de spécialités locales.

cupcakes halloween walmart 1
cupcakes halloween walmart 2
cupcakes halloween walmart 3
cupcakes halloween walmart 4

Quitter Page sans se baigner dans le lac nous semble impossible. L'endroit le plus connu pour la baignade est la plage de Lone Rock que nous connaissons depuis notre première visite en 2012; du coup cette année nous aimerions essayer un autre endroit. A l'est de Page, avant la centrale électrique (qui ne l'a pas remarquée), la route 222 mène à Antelope Point. A droite du grand parking et de la rampe de mise à l'eau, une route mène à un autre parking beaucoup plus petit. En empruntant le chemin à son extrémité on peut trouver une toute petite plage en contrebas. Au mois d'octobre elle est bien sur vide, à voir en été.

plage antelope point

Seule la plus courageuse s'y aventure car l'eau est plutôt fraîche. Essayez vraiment de vous baigner au Lac Powell, l'eau y est très douce.

Monument Valley et Wildcat Trail

itineraire page monumentvalley

Maintenant, direction Monument Valley. Au cours des 200km qui séparent Page de Monument Valley, une pause repas s’impose au Monument Valley Navajo Market, à l’intersection de la 163 et de la Monument Valley Road avant la redécouverte de ce site Navajo, immortalisé dans de nombreux films et une publicité pour des cigarettes. Nous sommes de nouveau allés faire des courses à Kayenta au Basha's, un petit supermarché à l'entrée de la ville.

Ce soir nous logeons à The View Hotel, en territoire navajo, géré donc par ce peuple amérindien : le prix d’une nuit est relativement élevé mais l’accueil de tout le personnel est chaleureux, l’ambiance feutrée et les vues à couper le souffle à toute heure, valent le détour. C'est la seule option si vous voulez dormir au plus près de Monument Valley. L'hôtel est récent et toutes les chambres donnent sur la célèbre vue des trois buttes et sur la piste que nous ferons demain. Nous vous conseillons de réserver au plus tôt lors de la préparation de votre voyage car l'hôtel est très demandé : lorsque nous organisons ce type de voyage, nous réservons dès le départ les hôtels qui n'ont pas d'alternative facile, Furnace Creek, Monument Valley, dans Yosemite, à Grand Canyon...

Une seule randonnée pédestre est proposée à partir du Visitor Center, le Wildcat Trail qui fait le tour de la West Mitten Butte. Nous partons en fin de journée, et notons sur un registre notre départ. La randonnée de 5 kms est à conseiller car elle est facile, nous approchons la West Mitten Butte et avons une vue sur les autres buttes au loin, on découvre la flore et on y trouve des traces de la faune. Mais attention le sentier n’est pas si facile à suivre que cela, nous nous sommes quelque peu égarés : c’est avec soulagement que nous signalons notre retour sur le registre, avant la nuit tombée.

wildcat trail 1
wildcat trail 2
wildcat trail 3
wildcat trail 4
wildcat trail 5
wildcat trail 6

Voici une copie de notre parcours, comme vous le constatez la fin est plutôt cahotique, soyez particulierement attentifs lorsque vous vous retrouvez dans le lit d'une rivière c'est là que nous avons perdu notre route. La bifurcation sera rapidement sur la gauche du wash. Du coup on se retrouve en plein hors piste, à passer des talus, enjamber des crevasses, à moitié rassurés à l'idée de rencontrer un serpent... Heureusement nous avons toujours l'hôtel en point de mire et finissons par retrouver le chemin par lequel nous sommes venus.

Nous avons depuis trouvé une bonne trace GPS sur https://www.gaiagps.com/public/B4xTz3zG27AHAXXeH7kYa1Ot/

Le soir, nous allons dîner au restaurant de l'hôtel qui est convenable, le cadre est évidemment superbe puisque les baies vitrées vous permettent d'admirer les buttes juste en face de l'hôtel.A moins d'avoir amené de quoi dîner dans votre chambre d'hôtel il n'y a pas grand chose à proximité et l'ambiance cosy de l'établissement n'incite pas à le quitter.

Par contre nous vous conseillons davantage le petit déjeuner à ce même restaurant. Il faut attendre d'être placé, mais le buffet est au dessus de ce qu'on trouve habituellement lors de nos roadtrip. Encore une fois la vue depuis la salle y participe peut-être.

Liens

 {jcomments on}