Jour 8 : Valley Drive puis Grand Canyon

Ce matin nous avons réglé notre réveil à 7 heures, ce qui nous permet d'admirer le lever du soleil sur les buttes (l'horaire est indiqué dans l'hôtel). C'est à faire absolument, et vous le verrez pas très original : tous les hôtes sont à leur balcon et les appareils photos déclenchent sans cesse. Nous vous conseillons d'activer le mode nuit, ou en tous cas d'augmenter la sensibilité/temps de pose sur votre appareil et de bien le caler (les tremblements sont plus sensibles en faible éclairage).

lever de soleil monument valley 1
lever de soleil monument valley 2
lever de soleil monument valley 3
lever de soleil monument valley 4
lever de soleil monument valley 5
lever de soleil monument valley 6

Nous passons rapidement au magasin de l'hôtel où en tant qu'hôte nous bénéficions d'une petite réduction sur les souvenirs fabriqués localement. Notre choix se porte sur une poupée indienne que nous offrirons à nos camarades de la grandiose édition 2014 du roadtrip.

poupee indienne

Valley Drive

Après avoir pris notre petit déjeuner à l'hôtel en route pour la Valley Drive, à faire absolument : il s'agit d'une piste faisant le tour des principaux sites de Monument Valley. Nous avions quelques appréhensions, toujours en souvenir de 2014, où les quatres roues motrices de notre Ford Explorer, avaient l'espace de quelques centaines de mètres, été très utiles. Aujourd'hui c'est totalement différent, visiblement les Navajos ont refait la piste et ça passe très bien avec notre grosse Kia Sorento qui n'a que deux roues motrices. Nous parcourons la piste et ses points de vue sans la moindre inquiétude et faisons quelques arrêts aux multiples points de vente de bijoux locaux.

valley drive 1
valley drive 2
valley drive 3
valley drive 4
valley drive 5
valley drive 6

Après cette visite il est temps de quitter, avec un peu de tristesse le site de Monument Valley. En soi, on en fait vite le tour, une nuit supplémentaire sur place aurait été peut-être superflue mais nous sommes déjà nostalgiques de quitter sa sérénité et son calme.

Grand Canyon

La route, longue de 182 miles (292 km quand même...) qui nous mène jusqu'à Grand Canyon n'est pas follement passionnante dans sa première partie. Le pique-nique se fera à Desert View Watchtower, juste après l'entrée du parc, où un oiseau, genre de corbeau XXL made in USA, est en train d'attaquer une bâche renforcée sur un pick up ! Sacré morceau !

La tour d'observation située au bout de l'immense parking permet d'avoir un premier aperçu spectaculaire du Grand Canyon. Si vous ne faites qu'un rapide passage au Grand Canyon (pourtant incontournable) il faut au moins passer ici. L'accès à la tour est gratuit, il suffit de prendre les escaliers à l'accueil du magasin de souvenirs situé à son pied.

grand view tower grand canyon

grand canyon tour 1
grand canyon tour 2
grand canyon tour 3

Nous arrivons à Grand Canyon village en fin de journée où nous avons réservé une chambre au Maswik Lodge. Ici tous les logements sont chers car vous êtes à l'intérieur même du parc, dans sa zone la plus touristique et au plus près des sites et des activités. Le check-in se fait dans le gros bâtiment au bout de la route principale où vous trouverez aussi de quoi vous restaurer. Malgré le prix payé ne vous attendez pas au grand luxe, nous aurions du faire des photos de la chambre mais il y faisait tellement sombre...bref ce n'est vraiment pas terrible et c'est plutôt cher, le seul avantage est la situation au coeur du parc et la proximité avec la nature.

maswik lodge grand canyon

Demain nous allons contempler le Grand Canyon et nous nous échaufferons pour la randonnée du dixième jour. A suivre !

Liens

 

Commentaires  

0 #1 Barbara 01-09-2017 06:28
impressionnant
magnifique
Citer
0 #2 Marité 01-09-2017 13:00
Mémorable lever de soleil ! La poupée indienne était la bienvenue... et les camarades du road trip 2014 étaient ravis... Elle avait suscité quelques points de vue différents à l'époque :-)
Quant au corbeau rien ne l'arrête...
L'intérieur de la Tour est superbement décoré aussi.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir