Planning : road-trip de 13 jours aux Etats-Unis - Nevada, Utah, Arizona, Californie

Objectif de deux courtes semaines aux Etats-Unis : sortir du road trip pour explorer plus tranquillement quelques parcs ou lieux que nous aimons.

Notre planning

Nous n'avions "que" 13 jours pendant les vacances scolaires d'Octobre 2016 pour (re)visiter quelques lieux que nous aimons beaucoup dans l'ouest des Etats-Unis. Cet itinéraire peut vous servir de base pour un séjour de deux semaines dans l'Ouest, vous pourriez rajouter un ou deux jours sur l'une ou l'autre des étapes en fonction de vos envies. Ce pays est tellement beau, qu'au départ de certains lieux nous étions encore frustrés de ne pas pouvoir rester plus longtemps.

JourTrajet/lieuDescription
 1 AMS-SEA-LAS Arriver directement à Las Vegas nous fait gagner une journée de route par rapport à une arrivée à Los Angeles. Sur un séjour plus long avec une visite de Yosemite vous pouvez pour le coup prévoir d'arriver à Los Angeles ou San Francisco.
 2 Las Vegas-Bryce Canyon city Au départ de Las Vegas, vous êtes encore en plein jetlag donc matinal ! Faire les courses au Wal-Mart ou Safeway et direction Valley of Fire State Park. 2 à 3 heures sur place suffisent, il y a quand même un bout de route jusque Bryce Canyon City.
 3 Bryce Canyon Queens garden trail et remontée par Navajo loop trail
Bristlecone loop trail
 4 Bryce Canyon Peek a boo loop trail
 5 Bryce Canyon-Page Etape à Kanab pour déjeûner au Rocking V Café
 6 Page Une bonne partie de la journée sera consacrée à une excursion en bâteau sur le lac Powell afin d'aller voir la plus grande arche du monde.
 7 Page-Monument Valley Rando à Monument Valley en fin de journée, le Wildcat trail
 8 Monument Valley-Grand Canyon Lever aux aurores pour admirer le lever de soleil puis Valley Drive
 9 Grand Canyon Rando d'essai
 10 Grand Canyon Bright angel trail jusque Indian Garden
 11 Grand Canyon-Furnace Creek Rando dans le Golden canyon. Arrêt à Badwater.
 12 Furnace Creek-Las Vegas Retour à Badwater. Route vers Las Vegas, outlet Las Vegas South. Arrivée au Cosmopolitan puis direction Victoria Secret !
 13 Las Vegas-Minneapolis-AMS-CDG Vol retour :-(

Nous vous conseillons de prévoir vos randos bien avant de partir comme nous l'avons fait : ce qui fonctionne bien pour nous est de prévoir une petite rando facile le jour de l'arrivée dans le parc, histoire de prendre connaissance du terrain, des conditions météo et d'ajuster. La "grosse" rando se faisant le lendemain on part en connaissance de cause et on peut quitter le parc en ayant la satisfaction d'avoir fait ce pour quoi nous sommes venus.

kia sorento 2016Le parcours est parfois assez dense, le trajet Grand Canyon-Furnace Creek notamment qui fait perdre une journée. Si la Vallée de la Mort est pour vous facultative vous pouvez l'éviter et passer une journée de plus ailleurs. Concernant le véhicule, nous vous conseillons d'opter pour un véhicule de type SUV. Cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher à la location ou en consommation. Lorsque vous choisissez le véhicule sur le parking du loueur pensez au confort sinon vous allez vous en souvenir en cours de route. Le top est de dénicher un modèle dit AWD, 4x4 ou 4WD, il s'agit d'un véhicule à 4 roues motrices : bien si vous envisagez de faire quelques pistes.
Cette année, nous avons eu cette Kia Sorento, grande (6 places donc pour 2, la dernière rangée rabattue, vous avez largement trop de place :-) ), très confortable et puissante (290cv) chez National en catégorie Standard SUV

 

Les liens :

A bientôt dans une série d'articles sur ce séjour, mais d'ici là, suivez nous sur Instagram, Twitter ou Facebook

{jcomments on}