Second jour à Bryce Canyon : Peek a boo loop & Mossy cave trail

Pour ce second et dernier jour à Bryce Canyon, nous avons comme objectif le Peek a boo trail. Comme la météo annonce du beau temps nous décidons de partir tôt pour éviter la chaleur, ainsi nous sommes quasiment seuls. Le départ de la rando est très accessible puisqu'il suffit de se rendre en voiture à Bryce Point, se garer et emprunter le chemin au bout du parking. Le petit panneau au départ du trail permet de ne pas se tromper.

peekabooloop map

Télécharger la trace GPS (format .gpx)

En octobre, l'amplitude entre les temperatures nocturnes et diurnes est marquée puisque nous trouvons de l'eau gelée sur le chemin. La première partie du trail est plutôt facile puisque vous descendez simplement vers le fond de Bryce Canyon. Le parcours serpente entre les cheminées, nous empruntons parfois des "portes" percées dans la roche. Encore une fois soyez prudents, même si les chemins sont assez larges il n'y a jamais de rambarde de sécurité.  Une fois au fond du canyon le chemin est plus facile et c'est le moment de se reposer et de reprendre quelques forces. Du fond du Canyon nous apercevons le parcours de Queens Garden de l'autre coté du canyon. Le reste du trail consiste à boucler la boucle en remontant vers le haut du canyon par le chemin par lequel nous sommes arrivés. Cette partie peut être un peu éprouvante, à fortiori l'été, et souvenez vous que vous êtes en altitude : prévoyez de quoi grignoter et boire, n'oubliez pas de faire des pauses.

Cette rando est magnifique à plus d'un titre : elle permet de voir de très beaux panoramas mais aussi de "rentrer dans le décor" du parc et d'approcher les cheminées et autres merveilles géologiques au plus près : à faire !

Nous avons mis 3h17 pour parcourir les 9km de cette petite rando, alors oui c'est court, mais n'oubliez pas le dénivelé de 600m !

DSC00095
DSC00099
DSC00100
DSC00109
DSC00120
DSC00146
DSC00153
DSC00159

Mossy cave trail

mossy cave map

Télécharger la trace GPS (format .gpx)

L'après midi nous avons jeté notre dévolu sur une simple petite balade d'1,5km. Le chemin longe une rivière où la roche a pris de belles couleurs, une passerelle finit par enjamber le cours d'eau. Juste en face se trouve une petite cascade alimentant la rivière. En ce qui nous concerne elle était plutôt calme voir quasiment à sec ! Par contre nous avons pu voir l'eau passer à travers la roche. Pas grand chose d'autre à faire ici, le chemin semble en travaux.

DSC00165
DSC00173

Tropic réservoir et dîner au Bryce Canyon Pines

DSC00182
DSC00183
DSC00185
IMG 20161023 173903

En fin de journée nous ne souhaitions pas rééditer notre déconvenue de la veille et un petit tour sur TripAdvisor nous a convaincu d'aller dîner au Bryce Canyon Pines. Comme il est un peu tôt nous prenons la piste numérotée FR087 pour aller voir le Tropic Reservoir. La piste est super facile, c'est quasiment une route, si vous n'avez jamais pris de piste essayez celle-ci. Le réservoir en lui-même est un joli plan d'eau dédié à la pêche et à la promenade.

Une fois notre petit tour effectué nous irons dîner au Bryce Canyon Pines : oubliez la junk food, ici c'est de la cuisine maison. Notre choix se portera sur du poisson, de belles truites arc-en-ciel. Les légumes sont cuits à l"américaine, ne soyez pas surpris, c'est à dire croquants.

IMG 20161023 190314

Les liens

{jcomments on}