Angels Landing trail : la rando mythique de Zion National Park

Si il y a une randonnée à faire lors d'un parcours dans l'ouest des USA, c'est bien Angels Landing Trail : un parcours réputé à la fois pour ses vues à couper le souffle mais aussi pour pour la difficulté, voire la dangerosité du parcours. Nous avons eu la chance de pouvoir la faire le 23 octobre dernier et de réaliser notre première vidéo de ce parcours mythique ! Jetez un oeil à nos photos et à notre première vidéo !

Lire la suite

5 choses à faire absolument dans la Death Valley

L'étape par la Death Valley est en général une étape assez brève, c'est dommage car il y a beaucoup de choses à voir; comme vous avez en général peu de temps sur ce site (en même temps l'été c'est intenable) j'ai rédigé cet article sur les 5 choses incontournables à voir ou à faire dans la Death Valley. Hormis Dante View qui est un peu excentré, chacun des sites se trouve à une dizaine de minutes l'un de l'autre et sont assez rapides à visiter. A vos road trips !

Lire la suite

Jour 12 : retour à Las Vegas et dernière soirée

Voila, la dernière journée est arrivée. Au programme aujourd'hui, petit déjeuner, Badwater, shopping et soirée à Las Vegas

L'hôtel de Furnace Creek Ranch ne nous laissera pas un souvenir imperissable, on vous explique : il n'y a pas beaucoup de choix pour dormir dans la Vallée de la Mort, le Furnace Creek Inn un peu plus haut de gamme donc sans doute bien plus cher ou le Furnace Creek Ranch pas haut de gamme et un peu moins cher (enfin c'est relatif). En 2014 nous avions trouvé l'hôtel correct, mais cette année c'est tout autre chose : chambre poussiereuse, une serviette sale, des prises cassées, deux bouteilles vides sur la terrasse. Un serieux laisser-aller donc, que nous ne manquerons pas de faire remonter dans le questionnaire de satisfaction. A la rigueur pour un hôtel à 70$ le long de la route ça passe mais là le prix n'est pas le même.

Lire la suite

Jour 11 : direction la Death Valley

Une grosse journée de route nous attend aujourd'hui : ce n'est pas moins de 620 kilomètres que nous devrons parcourir pour rejoindre Furnace Creek Ranch où nous dormirons ce soir. Nous devrons prendre la direction de Williams, Kingman, Las Vegas puis la Death Valley par Parhump.

Lire la suite