Nos 3 jours (et demi) à Londres en Avril 2017 - Jour 1

Retour à Londres, trois ans après notre dernier séjour. Voici la première de ces journées, vous le verrez elles se remplissent vite dans cette grande ville.

Départ de Paris direction Londres

avion hublot xpro2Comme à notre habitude nous laissons la voiture au parking à CGD (PEF), juste en face des terminaux 2F et 2E. Le vol AF1780 part de ce terminal 2E. Il s'agit du terminal à partir duquel décollent, en principe, les long courriers, du coup on se retrouvera au millieu de destination plus lointaines, Canada, Etats-Unis, Japon...
Grande première nous utilisons pour la première fois le dépose bagage automatique (d'ordinaire nous options pour le comptoir avec des agents) : la procédure est très simple, sur une borne vous scannez les passeports associés à la réservation, le système édite ensuite les étiquettes bagages que vous lui demandez. Celles-ci sont à attacher à votre bagage (en général la poignée principale). Astuce n°1 : gardez bien avec vous le petit ticket/reçu attaché à cette grande étiquette. Astuce n°2 : collez la sur votre passeport. Astuce n°3 : pensez aussi à coller l'une des petites étiquettes qui donnera plus de chance à votre bagage d'étre retrouvé si la grande étiquette bagage venait à être arrachée. Pour accéder au dépose bagage vous devez avoir les cartes d'embarquement et les tags apposés (mais ça c'est déjà fait si vous suivez). Il y a ce jour très peu d'attente et nous sommes dirigés vers la dépose automatique, Il suffit de scanner l'étiquette, déposer la valise sur le tapis, et celle part toute seule direction la soute de l'avion.

Les contrôles sont rapidement effectués, d'abord le passeport, puis la fouille. On se retrouve très vite coté "air side" comme on dit. Là j'en profite pour valider mon passage dans l'application aéroport de Paris sur l'application My Paris Aeroport.
Un passage chez Exki afin de grignoter rapidement quelquechose. Quelques emplètes (adapateur pour les prises UK/FR, hé oui nous avons égaré le notre, je vous mets le lien d'un similaire à celui que nous avons trouvé, il fait multiprise, super pratique).

porte k53 small xpro2
vue tarmac small xpro2

Le vol est court, un peu plus d'une heure. En ce temps, l'équipage réussit à distribuer à tous les passagers de la classe éco, une boisson et un sandwich (plutôt correct pour qui aime le poivré).

sandwich small xpro2
vue cabine small xpro2

L'arrivée à Londres Heathrow se fait à 13h45 (décalage horaire oblige). Dans la passerelle nous attends un très chouette épagneul tenu par un agent de police et qui renifle tout le monde, il est loin d'avoir l'air méchant et cela rend l'accueil très sympathique.

Pour le transfert, nous avons réservé un taxi via http://www.pinkberrycars.com/ . Le chauffeur est déjà là. Le trajet vers notre hôtel se fait sans encombre malgré le drôle d'effet produit par la conduite à gauche.

Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel Indigo Tower Hill (on vous le recommande il est top), le temps d'une petite promenade est venu. Tout naturellement nous nous dirigeons vers Tower-Bridge et les quais de la Tamise à quelques minutes à peine de notre hôtel trés bien placé. Passage derrière la Tour de Londres puis direction le Cornichon (Gherkin, plus d'infos sur Wikipedia). En en faisant le tour on découvre cette très jolie sculpture à regarder sous différents angles.

DSC00007
DSC00008 2
DSC00023
DSC00038

La soirée se termine au pub The Minories. Nous avions réservé auparavant, mais sauf jour de match je ne pense pas que cela soit nécessaire. Le lieu est particulier, une sorte de "cave" située juste en dessous des voies de chemins de fer, si vous ne les avez pas remarquées vous les entendrez à un moment ou à un autre !

minories vue small
minories pie2 small
minories pie1 small

Dans les jours prochains je publierai la seconde journée avec au programme du bateau, des robots, et une ancienne centrale électrique.

Les liens :

{jcomments on}