Planning : 3 jours à Londres en avril 2017

C'est parti pour trois jours à Londres, en famille, avec cette fois ci un programme un peu plus construit que notre dernière escapade qui remonte déjà à 2013. Il s'agit d'un planning qui reste indicatif pour ce court séjour de presque quatre jours. Voici ce qui est prévu.

Nous partons du 14 au 17 avril 2017 via Air France comme d'habitude. Le départ se fera depuis CDG qui est un aéroport bien accessible depuis chez nous. J'en profite d'ailleurs pour signaler LE bon plan dont je parlais dans cet article si vous partez de CDG et que vous devez stationner votre véhicule quelques jours, pensez-y les économies ne sont pas négligeables. A Londres nous nous déplacerons en Métro (à l'aide d'Oyster Cards déjà achetées et reçues, via ce site) ainsi qu'en bateau-mouche le samedi (pass valable une journée chez City Cruises, pas trouvé moins cher). Nous avons déjà réservé un certain nombre de sorties, notamment les expos temporaires (les musées sont bien souvent gratuits à Londres).

JourTrajet/lieuDescription
Jour 1 CDG-LHR Vol à 13h25, arrivée prévue à 13h45 à Londres Heatrow. Cet aéroport est à une bonne heure de route (quand tout va bien) ou de métro du centre de Londres. Pour l'occasion nous avons réservé un transfert en taxi via Pink Berry Cars (on vous dira comment ça s'est passé). Nous avons réservé, comme lors d'un précédent séjour, à l'hôtel Indigo Tower Hill. Une fois arrivé, la visite de Tower Bridge est programmée, via des pass valables un an.
Jour 2 Londres Ce samedi nous avons des pass valables une journée pour utiliser les bateaux Citycruises sur la Tamise, l'occasion de voir quelques points de vue. Rendez-vous au musée des sciences de Londres pour visiter l'exposition Robots. En revenant crochet par le Tate Modern, ouvert jusque 22h et son restaurant avec vue sur la Tamise
Jour 3 Londres Aujourd'hui direction Hyde Park, la relève de la garde à Buckingham Palace (11h30 précises !), Abbey Road puis Camden. Après pas mal de marche, repos à l'hôtel et diner chez Zizzi ! (#menacefamily)
Jour 4 Londres On grimpe à la cathédrale Saint-Paul, un tour de London Eye, déjeûner puis direction Heathrow (il faut d'y prendre tôt du fait des encombrements)
Photographies: Wikipedia, sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.

Les liens :

A bientôt dans une série d'articles sur ce séjour, mais d'ici là, suivez nous sur Instagram, Twitter ou Facebook

{jcomments on}