Notre avis sur l'hôtel IBIS CDG aéroport

Lorsque nous prenons l'avion au départ de CDG il nous arrive de devoir partir assez tôt. Pour éviter tout souci en chemin nous préférons dormir à l'hôtel directement à coté des terminaux. Dans cette zone vous avez l'embarras du choix jusqu'à même trouver un hôtel directement dans le terminal E, le Sheraton. C'est vers un hôtel de catégorie plus modeste que nous nous tournons, à savoir l'IBIS CDG Airport du groupe Accorhotels.

Première chose à savoir, l'hôtel se trouve au 3 Rue de Bruxelles, 93290 Tremblay en france (pour votre GPS !) et dispose d'un parking sous terrain dont le prix est de 20€ la journée; il y a a bien sur un "dépose minute".

ibis map

Les chambres sont au standard IBIS, à savoir simples et fonctionnelles. Nous avons toujours été satisfaits par la propreté. L'insonorisation est correcte pour un hôtel entouré de voies rapides et de pistes d'aterrissage; du reste si comme nous vous aimez le monde du voyage, une fin de journée avec vue sur les avions au décollage ne devrait pas vous déplaire. Voici quelques photos de la dernière chambre que nous avons occupé :

DSC00273
DSC00275
DSC00277
DSC00279
DSC00281
DSC00283
DSC00286
DSC00288

Les points ultra positifs de cet hôtel

  • la proximité immédiate du CDG VAL (train automatique qui fait le tour des terminaux). Le matin, une fois votre clé/carte rendue (utilisez le check out automatique c'est super simple) sortez de l'hôtel et suivez les panneaux CDGVAL, après maximum 2 minutes de marche vous voila à attendre le CDGVAL en direction d'abord du PX (parking) puis du Terminal 2F. En 10 à 15 minutes depuis l'hôtel vous vous retrouvez au 2E ou au 2F.
  • la literie est au top, vraiment : ni trop ferme ni trop molle. Pour le confort nocturne, pensez à ajuster la climatisation de la chambre, pourquoi pas en la refroidissant pendant que vous allez dîner.
  • à partir de 4h du matin : le petit déjeuner. Lorsque vous avez un avion bien matinal, pas de souci, le petit-déjeuner est servi bien avant le départ de votre vol : tranquilité assurée. Pour avoir dormi dans plusieurs hôtels de cette chaîne nous pouvons vous assurer que bien qu'un peu cher celui de cet hôtel en particulier est bien garni de produits variés et sympas. De plus la salle est grande, vous trouverez toujours de la place.
  • le restaurant italien pratique des prix convenables et les plats sont bons (pour ceux qui aiment l'italien). De plus le service était vraiment sympa.
  • le checkin est efficace, on ne perd pas de temps

Quelques petits bémols

  • le restaurant français, assez décevant.
  • seulement deux serviettes par chambre. Deux autres plus petites pour s'essuyer les mains seraient les bienvenues.
  • tarifs dans la moyenne élevée des IBIS

Anecdote

En 2014 nous partons pour 4 semaines dans l'ouest américain. Nos avion pour Salt Lake City décolle à 10h30. Nous avions pris soin de séjourner à cet hôtel la veille. Nous arrivons vers 8h au Terminal 2E et nous constatons rapidement que beaucoup de gens sont en panique : un accident a eu lieu sur l'A1, bloquant l'autoroute et tout le monde passe des coups de fils au proches bloqués sur leur trajet vers l'aéroport. Si au départ nous y dormions pour une raison de confort avant vol, maintenant c'est aussi l'assurance de minimiser le risque de pépins sur le trajet.

Conclusion

Hôtel confortable, très très bien situé, super petit déjeuner. L'offre de restauration est correcte. Il est certain que nous y retournerons pour nos prochains voyages. Toutefois juste à coté (genre à 20m) on trouve l'IBIS Styles, du coup je pense qu'on le testera prochainement, il y aura à peine plus de marche à pied, à suivre. Au passage n'oubliez pas de souscrire au club Accorhotels, en cumulant des points vous obtenez des reductions sur vos prochaines locations.

Liens